Communication avec l'école

Chers parents, tutrices, tuteurs,
La communication entre le personnel de CANO, les parents et les élèves est très importante. Les informations suivantes nous permettent de vous partager quand nous communiquerons avec vous et quel outil sera utilisé, selon les situations.
Il est à noter que nous tentons de répondre aux besoins des parents et des élèves en vous rendant l’information accessible et dans un temps opportun. Nous tentons également de vous fournir des outils qui vous permettront de traduire l’information dans la langue de votre choix.
Communication au niveau de l’école | Moyen de communication | |
En cas d’urgence
| En cas d’urgence, l’école tente vous garder au courant pendant et après la situation. Dépendamment de la situation, un ou tous ces outils peuvent être utilisés |
|
Une urgence pour un élève | S’il y a une urgence pour votre enfant en particulier, nous communiquerons avec le parent/tuteur ou les contacts d’urgence. | La communication sera faite par téléphone.
|
Signature sur les formulaires de sorties éducatives | La permission des parents est obligatoire pour qu’un élève participe à une sortie éducative. Le respect de la date d’échéance est important. |
|
Invitation aux événements de l’école | La participation des parents à nos événements est très importante car elle développe le sens d’appartenance de nos élèves et nos parents à leur école. |
|
Célébration des succès | C’est important pour le personnel que les parents soient au courant de nos multiples succès pour développer leur sens d’appartenance et pour aider l’école à rayonner dans sa communauté. | Vous verrez les réussites de notre école, ainsi que les autres écoles du CSPNE de plusieurs façons :
|
Communication au niveau de la classe | Moyen de communication | |
Rendement scolaire de votre enfant | Votre implication au niveau du rendement scolaire de votre enfant est primordiale à sa réussite. |
|
Comportement de votre enfant | Parfois, l’enseignant de votre enfant doit communiquer avec vous pour discuter du comportement, autant positif que négatif, de votre enfant. |
CANO Kapuskasing (705) 347-2543 CANO North Bay (705) 471-5848 |
Pour appuyer votre enfant dans son apprentissage | Le succès de votre enfant dépend d’une belle collaboration entre les enseignants et les parents/tuteurs. |
|
Voici des conseils pour assurer une bonne communication entre l’école et le foyer :
- Fournir votre adresse courriel et toutes vos coordonnées à l’école;
- Ajouter le site Web du CSPNE à vos favoris https://cspne.ca/;
- Ajouter le site Web de l’école à vos favoris https://cano.cspne.ca/;
- Télécharger un outil de traduction sur votre téléphone intelligent, si nécessaire. Une fiche est disponible pour vous guider quant à la traduction des communications envoyées par l'école et le CSPNE.
Si vous devez communiquer avec nous :
- Pour confirmer l’absence de votre enfant, veuillez appeler l’école et laissez un message sur la boite vocale ou en envoyez un courriel à la secrétaire de l’école au Sherry.Paquette-Levac [a commercial] cspne.ca.
- Si vous désirez parler avec l’enseignant de votre enfant, vous pouvez appeler l’école. Votre appel sera acheminé au membre du personnel que vous tentez de joindre. Vous pouvez aussi laisser un message sur la boite vocale de l’école pour que l’enseignant vous rappelle. Vous pouvez aussi communiquer par courriel en choisissant l’adresse appropriée :
- Joanne.boulet [a commercial] cspne.ca (enseignante à Kapuskasing)
- Apryle.berube [a commercial] cspne.ca (enseignante à Kapuskasing)
- Ghislain.beaupre [a commercial] cspne.ca (enseignant à North Bay)
- Sherry.Paquette-Levac [a commercial] cspne.ca (secrétaire)
Sachez qu’en tant que direction du CANO, je me ferai un plaisir de recevoir vos appels ou de répondre à votre courriel. Veuillez utiliser l’adresse suivante : Lynne.hamel [a commercial] cspne.ca .
Au plaisir de communiquer avec vous cette année!
Lynne Hamel
Direction